LA BOITE A OUTILS ANTIFASCISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Xavier Raufer (et l'extrême droite flamande)

Aller en bas

Xavier Raufer (et l'extrême droite flamande) Empty Xavier Raufer (et l'extrême droite flamande)

Message  Admin Mer 9 Mar - 14:30

http://www.resistances.be/xavierraufer.html

Au cœur du Parlement flamand avec le Vlaams Belang

Le criminologue français Xavier Raufer invité de l'extrême droite flamande


En surfant sur le Net, RésistanceS.be est tombé sur une vidéo très intéressante. Elle révèle la présence au Parlement régional flamand de Xavier Raufer, spécialiste français, bien connu, du terrorisme et des violences urbaines. Elle a été tournée lors d'une de ses conférences, organisée sous les auspices du Vlaams Belang, le parti d'extrême droite séparatiste flamand. Raufer était-il au courant du pedigree de ses hôtes ?



Xavier Raufer au Parlement flamand

La vidéo de la conférence de Xavier Raufer est toujours diffusée sur Internet, notamment sur le site du parti d'extrême droite Vlaams Belang (voir ici : ) – Capture d'écran du site du VB faite le 8 mars 2011.


Le 19 février dernier, le criminologue français de réputation internationale Xavier Raufer était présent au Parlement flamand. L'information n'a été diffusée que récemment et de façon confidentielle, notamment sur le site du Vlaams Belang. Ce spécialiste du terrorisme et de la sécurité était invité par ce parti d'extrême droite flamand pour donner une conférence «concernant les problèmes de l'insécurité», devant un parterre de sympathisants et d'affilés. Raufer profita notamment de l'occasion pour prendre la défense de son compatriote, le chroniqueur Eric Zemmour, condamné récemment pour racisme par la justice française.

Le haut gratin du Vlaams Belang
A la tribune de cette conférence franco-flamande, on retrouve autour de Raufer plusieurs hauts responsables du Vlaams Belang :

* Filip Dewinter : chef du groupe Vlaams Belang au Parlement régional flamand. Numéro deux de ce parti, il en est en réalité le véritable dirigeant. Chef officiel du service «Organisation» du VB, il multiplie à l'étranger les contacts avec les radicaux de l'extrême droite européenne : Nouvelle droite populaire, autonomistes bretons et Bloc identitaire en France, groupe Voorpost en Hollande... Filip Dewinter a débuté, à la fin des années 1970, sa carrière politique dans la section néerlandophone du Front de la jeunesse, une organisation «NR» (nationaliste-révolutionnaire) liée alors à l'aile conservatrice du Parti social-chrétien (francophone !) de l'époque.
* Filip De Man : chef de groupe du Vlaams Belang au Parlement fédéral, il est également le président du «Conseil du Parti», le plus haut organe de direction dans la hiérarchie de la formation nationaliste flamande. Comme Filip Dewinter, De Man est connu comme étant un pur et dur, surtout en matière de lutte contre l'immigration. Et toujours à l’instar de Dewinter il a été bien plus influencés par l'extrême droite française que par les revendications du mouvement nationaliste flamand.
* Raymond De Roover : il provient de l'Union pour une nouvelle démocratie (UND), petit groupuscule politique raciste du milieu des années 80, puis fut recruté par le Parti des forces nouvelles (PFN), formation politique ouvertement néonazie issue du Front de la jeunesse, qui fusionnera en 1991 avec le Front national belge. De Roover passe ensuite au Vlaams Blok, non jusqu'en 2004 de l'actuel Vlaams Belang. Avec d'autres transfuges du PFN et du FN, il prendra en main la section bruxelloise du parti d'extrême droite flamand. A l'heure actuelle, il est conseiller communal et conseiller de l'Aide sociale pour le VB dans la commune bruxelloise d'Anderlecht et président de sa section locale. Raymond De Roover est encore le président du Forum brabançon des Seniors, une organisation périphérique du Vlaams Belang.
* Frédéric Erens : proche, dans les années 80, du PFN et des négateurs du génocide des Juifs commis par le régime nazi, il est également connu pour avoir été un des bras-droit du docteur Daniel Féret, président-fondateur du FN belge. Il passera ensuite au Vlaams Belang où il en sera l'un des responsables de ses jeunesses. Il est l'actuel président de la section bruxelloise du VB.
* Dominiek Lootens-Stael : seul député régional bruxellois du Vlaams Belang (depuis l'exclusion des deux autres élus VB), il est aussi, depuis 2000, conseiller communal dans la commune bruxelloise de Jette et est membre du «Conseil du Parti».



Xavier Raufer au Parlement flamand

Extrait de la vidéo de la conférence de Xavier Raufer, le 19 février dernier au Parlement flamand, pour le compte du Vlaams Belang. Ses voisins de tablé sont tous des dirigeants importants de ce parti d'extrême droite.



Xavier Raufer était-il au courant du pedigree idéologique des organisateurs de sa conférence au Parlement régional flamand ? Certainement. Le contraire paraitrait fort étonnant pour un expert en matière de services de renseignements, de terrorisme et de stratégies politiques. De plus, l'homme connait fort bien le milieu d'extrême droite : dans les années 60, il militait ouvertement au sein d'organisations néofascistes : mouvement Occident, Ordre nouveau... Des organisations de référence pour une partie des leaders du Vlaams Belang, comme Filip Dewinter entre autres.


Parlement flamand : tribune de l'extrême droite européenne ?
Le Vlaams Belang utilise de plus en plus le Parlement flamand pour y accueillir ses invités de marque. Ainsi en octobre dernier, une conférence d'Oskar Freysinger, dirigeant du parti suisse d'extrême droite UCD, s’y tenait déjà. (). Filip Dewinter, incarnant à merveille la «génération Le Pen» du VB, avait également reçu en 2007, une délégation de la direction du Bloc identitaire, parti provenant du mouvement nationaliste-révolutionnaire (néofasciste) français qui se présente aujourd'hui comme étant le pôle fédérateur de la droite populiste et identitaire régionaliste.

Les informations sur les liens politiques du Vlaams Belang et sa fidélité au corpus doctrinal de son ancêtre néonazi, le Vlaams Blok, sont largement diffusées sur Internet, notamment par RésistanceS.be. Xavier Raufer ne pouvait donc pas les ignorer en acceptant de venir donner une conférence au Parlement flamand. Aujourd'hui, le parti d'extrême droite séparatiste - qui souhaite toujours la destruction de la Belgique - exploite sa venue à des fins de propagande.

Alexandre VICK

Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2010

https://laboite.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum