LA BOITE A OUTILS ANTIFASCISTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Liste Dieudonné aux élections européennes

Aller en bas

Liste Dieudonné aux élections européennes Empty Liste Dieudonné aux élections européennes

Message  Admin Jeu 23 Déc - 11:44

article hapoel http://www.hapoel.fr/positions-de-hapoel-haantifashisti/la-synthese-fasciste-dieudonne-soral-gouasmi/


Voici les noms que des camarades antifascistes ont pu capter et transmettre à l’Action Antifasciste, avec quelques commentaires pour situer les différents courants fascistes :

- Dieudonné M’Bala M’Bala (les Ogres – « Utopie Concrète », qui n’est plus à présenter)
- Alain Soral (ancien P«C»F, ancien FN, Égalité & Réconciliation, ultra-républicain nationaliste violemment misogyne)
- Yahia Gouasmi (Centre Zahra, Parti « Anti-Sioniste », islamiste chiite, proche de l’Iran)
- Raba Serbout (Centre Zahra, « fière d’appartenir à cette liste antisémite »)
- Ginette Skandrani (ancienne Verte, Entre la Plume et l’Enclume, négationniste soi-disant pro-palestinienne, caution vaguement écologiste et plus-que-vaguement juive)
- Maria Poumier (Plume & Enclume, négationniste, sort une casquette pro-Chavez pendant la conférence de presse)
- Ahmed Moualek (La Banlieue S’exprime, soutien à Dieudonné et au FN, pour l’intégration brutale des minorités dans le giron nationaliste)
- Samya Ayari (Égalité & Réconciliation)
- Cyrille Rey-Coquet (« cinéaste », ancienne tête de liste FN à Paris, national-catholique, veut « replacer D.ieu au centre des préoccupations »)
- Emmanuelle Gili (désormais dissidente du Renouveau Français, l’organisation nationale-catholique qui a raflé la mise du 9 mai fasciste)
- Charles-Alban Schepens (Renouveau Français, Fraternité Franco-Serbe, était présent au Zénith quand Faurisson est monté sur scène, nouveau président de l’Association de Défense des Prénoms en Voie de Disparition…)
- Michael Guérin (ancien FN de la Jeunesse)
- Christian Cotten (Politique de Vie, prétend en conférence de presse que les sionistes utilisent des « armes bactériologiques » comme la grippe porcine)
- Francesco Condemi (« cinéaste » qui a « bourlingué » à gauche avec la LCR et les libertaires)
- Thomas Fraga (Les Verts ? Debout la République ? Modem ?)
- Ghislaine Simon (syndicat SUD)
- Jean-Marie Keyi (?)
- Pierre Panet (« syndicaliste », Les Ogres)
- Leila Fechtali (La Plume & l’Enclume)
- Dominique D… (?)

La « diversité » de cette liste confirme plusieurs points que nous avions déjà développés depuis un certain temps :

1) Le projet fasciste de Dieudonné – Soral – Gouasmi est une proposition stratégique à l’impérialisme français, comme le montre la présence de « soutiens » impérialistes au Venezuela, à l’Iran, à la Serbie, et évidemment l’opposition soi-disant « antisioniste » à Israel, le pion de l’impérialisme américain concurrent.

2) Une synthèse fasciste « nationale et sociale » est en train de se réaliser au sein du fascisme comme mouvement, comme le montre la « diversité » des courants de cette liste fasciste où cohabitent des islamistes chiites et des nationaux-catholiques considérant la Bosnie et le Kosovo comme avant-postes de l’Islam en Europe. Les divergences ne sont qu’apparentes, car tous sont au service de l’impérialisme français, et seront rapidement résolues s’il s’agit de conquérir le pouvoir.

3) L’antisémitisme est le ciment idéologique incontournable du fascisme, de presque tous les courants fascistes en France, et c’est un antisémitisme sincère, qui sera exterminateur demain ou après-demain, et qui se prétend « antisioniste » pour des raisons purement légales. Quand ces fascistes parlent social, quand ils parlent du système capitaliste, ils ont invariablement en tête « le juif ».

4) Le courant « national et social » du fascisme est une puissante arme de division des masses, en prétendant intégrer certaines minorités nationales au projet nationaliste ultra-républicain ultra-jacobin, et les « unir » contre une autre partie du peuple. Cela répond aux fantasmes secrets de l’impérialisme français et des fascistes, qui rêvent d’une confrontation de basse intensité entre minorités nationales : les « tirailleurs coloniaux » en première ligne contre les « sionistes ».

5) La stratégie de cette synthèse fasciste semble actuellement être le « blitzkrieg » (typiquement impérialiste) pour la conquête de l’hégémonie culturelle et idéologique, comme le montrent la concentration uniquement sur Paris ainsi que la campagne médiatique massive (et gratuite). Cette stratégie est différente de celle de la synthèse nationale-catholique en train de se réaliser : cette dernière donne des gages de « sérieux » à l’impérialisme français, tandis que le courant « national et social » prétend faire un « hold-up » en surfant sur une mobilisation fasciste de masse (où la figure médiatique mégalomaniaque de Dieudonné a toute sa place). Mais peut-être est-ce la nuance entre l’aspect de division des masses et l’aspect de conquête du pouvoir du fascisme ?

Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2010

https://laboite.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum