le FN actuel et les néo-nazis

Aller en bas

le FN actuel et les néo-nazis

Message  Admin le Ven 25 Mar - 19:19


Un candidat Front national aux elections cantonales apparaît sur des photos en train de mimer le salut hitlérien. Alexandre Gabriac, candidat dans le canton n°6 de Grenoble, est présent au second tour de l'élection dont le scrutin à lieu ce dimanche 27 mars.
Sur le même sujet

Sur les photos que Nouvelobs.com s'est procurées et dont nous publions la plus marquante, le jeune homme, en compagnie d'une ou plusieurs personnes et en différentes occasions, apparaît le bras tendu à la manière nazie. Sur celle que nous publions il est légèrement masqué, le bras tendu devant un drapeau portant la croix gammée, aux côtés d'un jeune homme au crane rasé dont nous avons masqué le visage. Il tient dans la main droite un poing américain.


"Je ne suis pas au courant"

"Je ne suis pas du tout au courant de ces photos", a-t-il réagi. "Cela ne me dit rien du tout. De toute façon, j'avais reçu il y a quelque temps une lettre anonyme m'avertissant que des montages effectués par des anarchistes circuleraient", s'est-il justifié.

Des photos qui pourraient venir perturber la communication du Front national et de Marine Le Pen qui tentent de modérer leur image et de nier tout lien avec l'extrême-droite.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110325.OBS0254/un-candidat-fn-aux-cantonales-photographie-faisant-le-salut-nazi.html


Alexandre Gabriac, si jeune et déjà si fasciste

https://grenoble.indymedia.org/2010-10-21-Alexandre-Gabriac-si-jeune-et-deja

Le site antifasciste Réflexes nous gratifie d’un article fort intéressant sur les talents de globe trotteur d’Alexandre Gabriac, dit Alex38. http://reflexes.samizdat.net/spip.p...

En résumé, l’article détaille les liens ténus qui existent entre le Front National et un groupuscule fasciste français. Ce groupuscule, l’Oeuvre Française fondé par un vieux routard de l’extrême droite, Pierre Sidos, en 1968. Ce groupe se réclame des figures historique du nationalisme comme Édouard Drumont ( auteur du pamphlet antisémite La France Juive), Charles Maurras (fondateur de l’Action Française) ou Robert Brasillach (journaliste dans l’hebdomadaire collaborationniste Je suis Partout).

Le billet de Réflexes nous renseigne sur l’appartenance politique du conseiller régionale FN à l’Oeuvre Française. On peut le voir tendre le bras dans sa seyante chemise turquoise lors d’un repas d’une organisation pro-franquiste. La chemise étant l’uniforme réglementaire de l’Oeuvre Française, sans doute en référence aux phalangistes de Franco etou de la Brigade Azùl partie combattre le Communisme sur le Front de l’Est coude à coude avec les nazis.

Après ses liens présumés avec les apprentis braqueurs fascistes de Saint-Andéol-le-Château en 2007, sa condamnation pour racisme et sa vigoureuse défense d’un criminel de guerre serbe, notre jeune fasciste local réserve décidément plein de funestes surprises. A savoir que son petit frère, soumis à son origine sociale, monte en ce moment un groupuscule à l’orientation fasciste à l’italienne : le Bloc étudiant. http://grenoble.indymedia.org/2010-...

Comme en Espagne 1936 et ceux de la Colonne de Fer, nous tâcherons d’extirper le Fascisme de l’Humanité. No pasaran !

L’affaire de Saint-Andéol-le-Chateau : http://grenoble.indymedia.org/2010-... Sa condamnation : http://grenoble.indymedia.org/2010-... Sa défense de Radislav Krstić : http://grenoble.indymedia.org/2010-...

Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://laboite.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum