Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Le Front National du côté du peuple ? Regardons son programme !

Aller en bas

Le Front National du côté du peuple ? Regardons son programme !

Message  Admin le Mer 9 Mar - 13:38

http://partidegauche-villeurbanne.over-blog.net/article-le-front-national-du-cote-du-peuple-regardons-son-programme-65327534.html



Sans jeu de mot douteux, la devise de Marine Le Pen en ce moment semble être "Je suis partout"... Elle débite un discours très social, faisant référence à la laïcité et à l'Etat presqu'à chaque phrase, avec une grande complaisance de la part des médias, et d'une partie de la classe politique, désireuse de sortir ce petit épouvantail pour inciter le bon peuple à "voter utile" dès le premier tour...



En démocratie, chaque électeur vote naturellement pour le candidat de son choix. Cependant les citoyens sont dépositaires de l'intérêt général, du bien commun (res publica). Ils doivent voter en connaissance de cause. Alors regardons le vrai programme du FN (le dernier en date, la "Charte du militant", qu'elle a contribué de près à rédiger).



Il faut savoir que le programme officiel du Front National, par-delà des fondements antirépublicains et racistes bien connus, s'avère aussi profondément ANTISOCIAL : favorable aux riches et défavorable aux salariés modestes.



LE F.N. SE DIT « PATRIOTE », MAIS A SOUVENT MINIMISE L'OCCUPATION ALLEMANDE ET DEFENDU CERTAINS COLLABOS :



« Nous sommes bien victimes d’une occupation encore plus terrible que celle des Germains de 40. »

STÉPHANE PONCET, chef du FN de Villeurbanne (20 septembre 2010, sur son blog)



« L'occupation allemande n'avait pas été particulièrement inhumaine, même s'il y eut des bavures inévitables. » - JEAN-MARIE LE PEN (en 2005, dans Rivarol)

« Qu'on arrête de nous emm... avec ces histoires ! Les dirigeants actuels sont cent fois plus coupables, si tant est qu'il l'ait été, que le maréchal Pétain. » BRUNO GOLLNISCH,discours le 13 novembre 2010



Le FN parle des immigrés comme le régime de Vichy parlait des Juifs, « inassimilables », qui prenaient le travail des nationaux, et dont la religion était confondue avec une « race » imaginaire : désignés comme des boucs-émissaires de toutes les difficultés du pays, ils furent exclus de la fonction publique et de nombreuses professions, déchus de leurs droits civiques et parfois de la nationalité française, avec la fin tragique que l'on sait.

Au-delà de ce racisme bien connu, le FN est foncièrement nostalgique de la « société d'ordre » de l'Ancien Régime. Son projet fondamental est de liquider les acquis de la Révolution française : droits de l'homme (et de la femme), liberté individuelle, égalité et fraternité... des valeurs qui font horreur à l'extrême droite depuis deux siècles.



RÉTABLIR LA DEVISE : FAMILLE, TRAVAIL, PATRIE...

1. Le programme du FN cite trois « groupements naturels » qui font l'objet selon lui d'une « démolition systématique » : la « famille », la « profession », et la « nation ». Ces trois termes ne vous rappellent-ils rien?

2. Surprenant : les citoyens ne seraient plus égaux face au vote. Au nom de la revalorisation de la famille, le FN propose que les parents votent pour leurs enfants mineurs...

3. Les propositions du FN visent à remettre en cause l’ensemble du droit du travail, la protection sociale publique et les retraites. lois sur la réduction du temps de travail seraient abrogées, les droits du salarié déréglementés. À la place des syndicats, le FN propose la création d'organisations professionnelles paritaires, où les salariés seraient autant représentés que le patronat : cette mesure est directement inspiré des corporations mises en place sous Vichy.

« Dans le même esprit (Vichy, es-tu là ?...), la liberté du travail sera rétablie par l’interdiction pénale des piquets de grève et l’exigence d’un vote personnel à bulletin secret, préalable à tout mouvement de grève » (programme du FN)

4. Le FN veut aussi liquider le principal acquis de la Résistance victorieuse en 1945 : la Sécurité sociale. Il entend créer une protection sociale à plusieurs vitesses - selon la nationalité de ses bénéficiaires, leur relative richesse ou pauvreté. Les cotisations sociales obligatoires étant fortement baissées, chaque salarié devrait recourir, au-delà d'un strict minimum, à des organismes privés en matière de retraites et de maladie.

5. On a peu entendu le FN lors du mouvement social contre la loi sur les retraites, en octobre dernier. Et pour cause : le FN souhaite que l'âge légal de départ à la retraite passe de 60 à 65 ans, en respectant la « liberté » pour chacun de partir plus tard (les ouvriers apprécieront cette « liberté » de travailler plus longtemps...)

CONTRE LA LAÏCITÉ

6. Selon le FN, notre civilisation est fondée sur la religion, et sur « ce type humain indépassable qu’est le Chevalier... » (écrit noir sur blanc dans le programme). « C’est cet élément religieux, ou plus exactement sacré, qui est dans toute société normale, le fondement du pouvoir. Celui-ci vient de la Divinité, mais sociologiquement parlant, par la médiation de la paternité. L’archétype naturel du pouvoir socio-politique est l’autorité paternelle... » (il est vrai que nous autres papas aimerions bien parfois que nos enfants nous prennent pour Dieu le Père...)

7. Le FN se montre clairement favorable au traditionalisme catholique : même la modernisation de l'église catholique à partir des années 60 (concile Vatican II : messe en français par exemple...) est critiquée dans son programme.



LA REVANCHE ANTIFÉMINISTE

8. L’IVG est vue comme le « symbole de la culture de mort » (alors que la peine de mort, demandée par le FN, est symbole de vie, comme on sait...) Les lois autorisant l'avortement seraient abrogées par le FN, ainsi que la distribution anonyme de la pilule aux mineures – au nom de la natalité. Pourtant, la natalité française est la plus forte en Europe !

Au-delà de l'atteinte à la liberté des femmes de maîtriser leur fécondité, que feriez-vous si une jeune fille de votre entourage était enceinte sans pouvoir faire d'IVG, et devait subir une opération clandestine et dangereuse ?



9. Dans le projet du FN, les femmes seraient poussées hors du travail (avec un « revenu parental d'éducation » : combien de pères arrêteraient de travailler pour le recevoir ?) pour être avant tout des épouses et des mères...



LA DROITE EST LIBÉRALE ; LOGIQUEMENT, LE PROGRAMME DU F.N. EST ULTRALIBÉRAL

Hausse du chômage, multiplication des plans sociaux, diminution du pouvoir d’achat, mise à sac des retraites... c’est dans tous les secteurs de notre vie, sur nos lieux de travail comme en dehors de ceux-ci, que nous subissons les méfaits des politiques libérales. La précarité, l’exclusion, la désespérance et l’exaspération face au sentiment de n’être ni écoutés ni entendus, touchent une partie toujours plus grande de la population.

Or, l’objectif du Front national n’est pas la défense des salariés, des précaires, des chômeurs, des retraités... mais le rétablissement d'une « société d'ordre », comme on l'a dit, au profit d'une minorité de nantis – à l'image de M. Le Pen qui vit dans un château à St Cloud -, avec une régression sociale d'ampleur pour tous les autres.

TOUJOURS PLUS POUR LES PRIVILÉGIÉS

10. Le FN a toujours voulu affaiblir l'Etat, en rétrécissant ses recettes fiscales : suppression de l’impôt sur les grandes fortunes, l’impôt sur le revenu (pourtant progressif, c'est-à-dire qui touche plus les riches et réduit les inégalités), les droits de successions (alors que seuls les très gros héritages sont actuellement taxés), la CSG (un des rares impôts touchant les revenus financiers), et réduire très fortement l'impôt sur les bénéfices des sociétés (IS)... Pour financer ces cadeaux fiscaux aux plus aisés, le FN compte augmenter la TVA - l’impôt le plus injuste, puisqu’il ne tient pas compte des revenus des personnes.

11. En matière scolaire, le FN veut « redonner aux parents le choix de l'école », avec une « égalité de traitement entre enseignement public et privé » (rappelons que les enseignants du privé sont déjà payés par l'Etat : que faire de plus ?). Il souhaite distribuer des « chèques scolaires » pour que les familles les remettent aux écoles de leur choix. Cette politique (typiquement ultralibérale) ferait exploser les inégalités scolaires.

Avec la mise en place de ce marché scolaire, une fois la carte scolaire supprimée (demande du FN, qui a été satisfaite par Sarkozy), il n'y aurait plus de mixité sociale dans les écoles : les riches choisiraient leurs écoles, et quand les bonnes écoles seraient pleines, les pauvres resteraient dans leurs écoles de pauvres...

12. Dans le domaine culturel, le FN prône également la privatisation et le désengagement de l'Etat. Les artistes « devront progressivement être en mesure de parvenir à couvrir leurs besoins... Pour éviter que l’art ne soit exclusivement entre les mains de l’État, il convient d’encourager largement la générosité privée. » Faute de soutien de l'Etat, les spectacles culturels verraient leurs prix exploser : seuls ceux qui en auraient les moyens pourraient se divertir.



QUI COÛTENT LE PLUS CHER À LA NATION ? LES IMMIGRÉS OU LES RICHES ?

L’insécurité, les difficiles relations entre cultures, les violences de certains jeunes, sont des réalités, qui peuvent être traitées de manière républicaine, avec des politiques efficaces et justes, dignes de notre grand pays.

Pour le FN, il s’agit seulement d'exploiter à son profit la souffrance sociale de nos concitoyens. Le FN rend les immigrés responsables de tous les maux : cela évite de s’attaquer aux racines réelles de la crise économique, sociale et écologique. On ne combat pas l'injustice par encore plus d'injustice.

QUI SONT LES HÉRITIERS DE LA RÉSISTANCE, ET DES CONQUÊTES DE 1945 ? QUI LUTTE aujourd'hui pour défendre les droits des salariés, et un autre partage des richesses, en faveur du plus grand nombre ?

CITOYENS, SOYONS FIERS D'ÊTRE FRANÇAIS, MAIS AVEC NOS VALEURS : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ !

Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://laboite.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum