"Mains propres et tête haute" ? Au parlement européen les élus FN défendent les corrompus

Aller en bas

"Mains propres et tête haute" ? Au parlement européen les élus FN défendent les corrompus

Message  Admin le Jeu 24 Mar - 11:27


Les faits : Trois députés européens ont été pris en flagrant délit de corruption. Ils ont en effet accepté de déposer et défendre pour de faux lobbyistes —en fait des journalistes du Sunday Times— des amendements aux législations en cours, en échange de fortes sommes d'argent. Il s'agissait notamment de diminuer la responsabilité des banques en matière de protection des consommateurs.

L’affaire des trois députés corrompus «révélée» par le Sunday Times (voir mon post précédent) a bien sûr été commentée cet après midi en séance plénière du Parlement européen. Deux des trois députés concernés ont déjà démissionné et la pression est forte sur le troisième, exclu par le groupe socialiste et qui va siéger maintenant sur les bancs des non-inscrits.

Un seul député est intervenu pour dire que ce qui était vraiment scandaleux ce n’était pas la corruption mais les méthodes utilisées par les journalistes britanniques: il s’agit de Bruno Gollnisch du Front National. Une intervention qui n’a été contestée par aucun autre membre du groupe d’extrême-droite…

http://ecologie.blogs.liberation.fr/euro-ecolos/2011/03/au-parlement-europeen-le-fn-defend-les-corrompus.html

Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 22/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://laboite.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum